dimanche 15 novembre 2015

Le Don de Vies - Le Don d'organes


Don d'organes don de Vies. Serdu
Merci à Serdu
Bonjour à vous,
je m'appelle Didier Deheug et je réside en Belgique.
Ma famille fait partie des 2000 familles belges qui, chaque année, ont un membre en attente d'un Don d'organe. En effet, un proche attend une transplantation du foie suite à une hépatite auto-immune.
Habituellement pragmatique et assez peu loquace sur ma vie et mes ressentis, j’ai eu envie d’entrer en « croisade » pour défendre le Don d’organes et faire partager la vie, les passions des personnes qui connaissent la même situation.


Passage obligatoire, dans ce blog, nous parcourrons tous les côtés officiels et légaux du Don d’organes en Belgique mais aussi, ultérieurement en France, au Canada, en Suisse et partout où ce blog sera lu. A ce niveau-là, je ferai la synthèse de lois, de visions d’experts et de médecins, de sites Web officiels, ….  En travaillant ainsi, je pense donner de la crédibilité et de la matière à mes contenus et j’espère que cela me permettra de gagner votre confiance
Par contre, trop souvent dans les articles parlant du Don d’organes, la vision émotionnelle et sociale de la situation n’est pas prise en compte.
Dès lors, mon blog sera un peu « insolite » en étant consacré à tous les à-côtés, les ressentis, les passions, les sourires, les envies et les espoirs des patients et de leurs proches afin de continuer à pouvoir croire en un avenir positif.


Parmi nos passions, nous décrirons notre vision de la Permaculture. Nous expliquerons que ce mode de pensées et d’actions ne se résume pas qu’au côté « jardin » mais également au côté partage et respect de l’Humain. 
Nous y décrirons notre jardin – mandala et nos actions pour la protection de la Nature.
Nous vous parlerons également d’une région française méconnue mais pourtant pleine de forces, de Nature, d’attraits touristiques, de bien-être et de ressourcements : le Cantal.
Nous pourrons aussi décrire d’autres passions sur des sujets très différents : nos animaux, la peinture intuitive, certains sports ou musiques, ….


Vous trouverez sur la page d’accueil, une table des matières qui vous permettra d’avoir une idée des articles déjà écrits, des vidéos à regarder et de quelques touches d’humour tellement importantes pour pouvoir continuer à vivre.


Ce blog se développera d’autant plus, si vous y participez. Je vous invite à laisser des commentaires et je suis prêt à essuyer les critiques positives ou négatives, dans le but de faire de ce blog un espace collaboratif et de partage afin de progresser, ensemble.
Si vous vous sentez concernés par le Don d’organes, par le Partage, par certaines de mes passions, suivez-moi via ce blog !
Je suis présent également en ligne sur Facebook soit sous mon profil « Didier Deheug » soit via ma page « Don de Vies – Don d’organes ».
Vous pouvez également vous abonner aux articles de ce blog et me contacter en  utilisant la page Contact.


Pour terminer, je voudrais remercier un grand dessinateur connu, Serdu, qui a directement accepté l’utilisation de ses dessins pour défendre et aider le Don d’organes.


Table des matières: tous mes articles, vidéos, ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire