mercredi 3 février 2016

Témoignages: grâce à la maman de Lucas, Jordan vit

Elle rencontre la petite fille qui porte le cœur de son bébé décédé

En juin 2013, Heather perd son fils, Lucas, à peine âgé de 7 mois, de manière brutale. Dans son chagrin immense, elle prend la plus altruiste des décisions: autoriser le don d'organes. 3 enfants vivent aujourd'hui grâce à ce don. Dont Jordan.
Jordan, 4 ans, est née avec une malformation cardiaque qui l'a condamnée à passer tout le début de sa petite vie à l'hôpital. Les médecins sont conscients que son seul espoir de guérison est le don d'organe: il fallait qu'un cœur en pleine forme vienne remplacer le sien. Et c'est celui de Lucas qui bat aujourd'hui en elle.

Un cœur pour deux

Alors que chez nous, le don d’organes est anonyme, aux Etats-Unis , pour le donneur, il est possible de rencontrer le receveur
La vidéo qui suit illustre la rencontre entre la petite Jordan et Heather, la maman de Lucas. À l'aide d'un stéthoscope, Heather a à nouveau pu entendre le cœur de son bébé s'activer. Pendant la rencontre, la maman, en larmes, a également reçu un ourson en peluche qui contient l'enregistrement des battements de cœur de son fils.
Aux Etats-Unis, trois enfants vivent aujourd'hui grâce au don d'organes du petit Lucas.

Un geste de vie magnifique qui rappelle l'histoire de Laly.

Tous mes autres articles, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire