mardi 15 mars 2016

"Elle et sa guérison": une première nuit "sans maladie" !

Et voilà, "elle" a passé sa première nuit en soins intensifs.

En plus, "elle" était bien accompagnée .... par son nouveau foie.
Mais je le jure, je ne suis pas jaloux, bien au contraire !!
Ce matin, "elle" avait quelques nausées dues surtout à une réaction de l'estomac.
Il est paresseux celui-là car il met pas mal de temps à se réveiller.
Une autre douleur importantes venait des côtes.
C'est aussi assez normal puisque durant l'opération, elles ont été écartées pour "virer " l'ancien foie et surtout placer le nouveau tant désiré !
Les infirmières ont augmenté la dose d'antidouleur et le mal s'est estompé.
Cet après-midi, elle était tout à fait consciente, confiante, souriante et tout de même un peu fatiguée (ou shootée aux antidouleurs).
Heureuse d'être là avec "son nouveau copain" qui s'est déjà mis au travail.
Et il bosse !!!
La bilirubine, le taux le plus inquiétant de l'ancien foie a diminué de 97% ! C'est pas encore fini mais c'est déjà "waouw !"
Au menu de l'après-midi, une échographie. Celle-ci a suscité une petite crainte concernant une artère.
Un scanner plus tard, les inquiétudes semblent s'être estompées mais au moment de mon départ, le protocole complet du scanner n'était pas encore connu !
La chirurgienne et son équipe sont passés et nous ont expliqué à quel point ce fut une "belle" opération faite dans un "bon temps moyen".
Heureusement, ils n'ont connu aucun gros problème.
Autre moment important de la journée, j'ai pu voir la cicatrice !
C'est sympa car pas forcément obligatoire.
Et la cerise sur le gâteau.... Je vous la présente.
Impressionnante mais très belle et propre.
Et dire qu' "elle" n'aime pas les piercings !

Vous voulez relire l'histoire de l'opération ?
Tous mes autres articles, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire